Presse

Pour célébrer le 400e anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine, ce recueil de 21 fables est un « clognion d’ziu » (un clin d’œil) aux deux derniers chiffres de la date de naissance de notre grand fabuliste. Chaque fable est présentée à la fois dans sa version originale, la version picarde et sa traduction française. L’esprit des fables est conservé mais y sont associés des termes et des expressions d’aujourd’hui facilitant la découverte des fables par un jeune public souvent peu familiarisé avec le français du XVIIème siècle.


Cette sélection comprend de grands classiques comme Le Loup et l’Agneau, la Cigale et la Fourmi ou encore le Corbeau et le Renard ; d’autres sont plus confidentielles comme Le Lion abattu par l’Homme, L’Âne portant des reliques ou la Belette entrée dans un grenier. Une autre plus connue devient la Deudeuche et le Quatequate ! Vous devinez laquelle ?

Contact presse : Jean-Mary THOMAS

06.84.12.40.66

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.